dimanche 8 mai 2011

La derniére ligne droite avant la fin...

Pour ceux qui suivent ma réalisation, voici bientôt en vue la ligne d'arrivée:

Tout d'abord réalisation de la vitre en verre polystyréne 7mm découpé au magasin à la scie circulaire au carbure ( la coupe est trés propre avec de trés petits éclats trés localisés)
dimensions: 0,607 x 0,568m respectées à peu prés (j'ai insisté sur la nécessité de précision de la découpe par précaution et je crois que c'était utile!...)

Puis découpe par mes soins de la taille en diagonale à la scie à ruban, la découpe est plus hasardeuse mais je récupére la rectitude à la ponceuse à bande grain trés fin et en plusieurs passes rapides car le verre polystyréne ne se ponce pas : il s'échauffe trés rapidement et devient pâteux... donc attention!

Le résultat est trés correct:

Avec collage du joint de calfeutrage adhésif






Et fixation de la poignée




Le résultat, une fois en place:





Il faut maintenant poser la charnière type piano pour une bonne précision:






Légérement surélevée  pour rattraper l'épaisseur de la vitre plus  le joint  plus support de film transparent    ( voir plus loin)




Gros plan sur l'ensemble:




La précision est de mise ! surtout pour la fixation des grenouillères:









Réalisation du support de film transparent permettant d'empêcher la vitre de se dépolir au contact du sable:

le film étant souple il est moins "impacté" par le sable et reste ainsi transparent plut longtemps qu'un support fixe, il est de plus interchangeable par le biais d'un simple collage au scotch double face.





VOICI LE RESULTAT: